Ile d'Aruba, Antilles Néerlandaises

- Escales -

En escale à Aruba, la dernière des îles néerlandaises juste avant la Colombie. Le sud d'Aruba est dédié au raffinage de pétrole vénézuélien. Les hôtels et les plages pour les touristes hollandais sont dans le nord de l'île. Les voiliers de passage sont tolérés au milieu, au mouillage dans l'axe de la piste de l'aéroport international.

La navigation depuis Curaçao a été effectuée de concert avec Isabelle et Patrick, ancienne hôtesse et skipper de Switch Croisières aux Antilles, maintenant en grand voyage sur leur Gin Fiz nommé Fidji. Depuis notre rencontre à Spanish Waters, nous avons partagé plusieurs soirées autour d'excellents ty-punch et pizzas préparés par la charmante "Doudou" tout en étudiant les constellations dans le ciel étoilé. Fidji part demain lundi vers la Colombie. Plusieurs des autres copains de Spanish Waters sont déjà arrivés à Carthagène pour les 8 jours de fêtes début novembre.

Départ d'Aruba prévu mercredi 11 Novembre après avoir bouclé mes tâches professionnelles. En perspective, plusieurs jours de cabotage avec des étapes de 50 à 100 miles sur la côte sauvage au pied de la Sierra Nevada. Si je ne m'arrête pas plus d'une nuit par étape afin de profiter de cette fenêtre météo, je serais à Carthagène juste à temps pour l'élection de la Miss Colombie qui le point culminant de la semaine de fêtes. Si je traîne à l'étape des "5 baies" à mi-parcours avant Santa Marta, je ne serais à Carthagène que fin novembre. Tant pis pour la Miss Colombie mais peut être qu'à Panama...